Tchantchux: la mascotte du LUG

Bienvenue sur le site de LiLiT : Liege Linux Team

Accueil
Intro
Rencontres
LMP
Nous contacter
E-mail
Liste de diffusion
Wiki
Site participatif

Weblog 1095594592

Mandrake community passe en 10.1
Post par Renaud Michel le 19/09/2004 13:49

La community est passée en 10.1 depuis quelques jours, ça m'a fait une grosse mise à jour sur ces deniers jours et comme je ne fais pas ça simplement j'ai eu quelques problèmes ;-)

Je ne voulais pas faire un gros urpmi --auto-select, j'ai donc commencé à mettre à jour par groupes de paquets, mais les dépendances ne sont pas parfaites et j'ai oublié quelques mises à jours nécessaires pour que tout fonctionne (des détails, comme les binutils, trois fois rien quoi). Une fois tout mis à jour ça rentre dans l'ordre.

Le seul vrai problème a eu lieu avec la combinaison udev + driver NVidia proprio.
Car cette nouvelle mdk a remplacé devfs par udev (ils ont réécrit leurs scripts dynamic) et on ne peut que le saluer puisque devfs est maintenant obsolète.
Sauf que le driver NVidia ne supporte pas encore sysfs, et donc ses fichiers de périphériques ne sont pas créés automatiquement.

Une fois compris le problème, j'ai mis quelques mknod dans le script /etc/rc.d/rc.local et tout rentre dans l'ordre, en attendant que ce soit fait correctement.

X.org R6.7 fonctionne très bien et je suis assez content de cette mise à jour jusqu'ici. Ce n'est qu'une évolution, mais elle va dans le bon sens.

Prochaine LMP :
05/10/2017

LiLiT
ASBL
Weblogs
Nous écrire
Listes de diffusion
Devenir membre

Wiki
Modifications récentes

GNU/Linux

Anciennes nouvelles

Articles

Liens

Notes de formations
Photos

Remerciements
Sponsors

La fédération des étudiants de l'ULg

 
Remonter