Tchantchux: la mascotte du LUG

Bienvenue sur le site de LiLiT : Liege Linux Team

Accueil
Intro
Rencontres
LMP
Nous contacter
E-mail
Liste de diffusion
Wiki
Site participatif

Weblog 1085746499

Linux (et le Wi-Fi) dans le dernier Test-Achats
Posté par Jean-Etienne Poirrier le 28/05/2004 14:14

Le dernier numéro de Test-Achats (477, juin 2004) comprend un article d'information sur Linux (3 pages) et un sur le Wi-Fi (3 pages aussi).

Avec un titre "Le système d'exploitation du futur?" et un grand Tux sur la première page (de l'article, faut pas rêver), l'article joue le jeu des questions - réponses et s'en tire plutôt bien. A part quelques petits détails ("Linux [...] n'est la propriété de personne", oubli au-début de citer l'obligation de redistribuer les sources modifiées si distribution du programme, "Linus Mandrake", ...), l'article donne une image assez positive, réaliste et honnête de Linux. On pourrait s'en inspirer comme texte de présentation.

Le seul reproche à lui faire, c'est que les auteurs oublient de mentionner l'existence de groupes d'utilisateurs de GNU/Linux. A lire l'article, on comprend bien que Linux est "une solution de remplacement à Windows", qu'il n'est pas parfait et, en plus, qu'il est libre, qu'il peut être gratuit. Point. Ce qui laisse à supposer qu'on aura pas plus d'aide que sous Windows. C'est oublier un peu vite les groupes d'utilisateurs de Linux (comme LiLiT ;-) ) qui peuvent donner plus de renseignements, aider à partitionner ou installer une distribution et le matériel délicat, ...

L'article sur le Wi-Fi se focalise sur un usage "maison" de la technologie. L'aspect "connection à internet d'un routeur câble/adsl" est laissé sur le côté. Il n'est donc pas étonnant qu'ils ne citent pas le mode ad hoc ni le Réseau Citoyen (mais çà aurait été sympa ; peut-être dans un autre article ?).

Prochaine LMP :
06/08/2020

LiLiT
ASBL
Weblogs
Nous écrire
Listes de diffusion
Devenir membre

Wiki
Modifications récentes

GNU/Linux

Anciennes nouvelles

Articles

Liens

Notes de formations
Photos

Remerciements
Sponsors

La fédération des étudiants de l'ULg

 
Remonter