Tchantchux: la mascotte du LUG

Bienvenue sur le site de LiLiT : Liege Linux Team

Accueil
Intro
Rencontres
LMP
Nous contacter
E-mail
Liste de diffusion
Wiki
Site participatif

Weblog 1084815935

Kernel 2.6 enfin
Posté par Renaud Michel le 17/05/2004 19:45

J'ai enfin réussi à faire fonctionner le noyau 2.6 sur ma Mandrake 10.0.

Comme souvent les problèmes étaient ma faute (hé oui). En effet, j'avais (il y a déjà longtemps) ajouté quelques options aux modules i2c-core et bttv, celles-ci inscrites dans le fichier /etc/modules.conf.
Or, avec le 2.6 les modules ont complètement changé, et donc les outils associés (insmod, modprobe, ...) aussi. Et le nouveau fichier de configuration est /etc/modprobe.conf.

Rien de très grâve jusque là.

Et même bon point pour le programme qui a fait la mise à jour, car celui-ci a analysé mon modules.conf pour générer un modprobe.conf avec les mêmes options.
Et c'est là que ça se gâte.

Vous l'avez peut-être déjà compris. Oui, certaines des options que j'avais ajouté avec mes petites mimines ne sont plus reconnues par les nouvelles versions des modules i2c-core et bttv.

J'ai quand même mis plus d'un mois à comprendre, les messages de modprobe étaient pourtant clairs, et le fait que ça passe avec insmod aurait du me mettre la puce (électronique bien sur) à l'oreille.
J'ai même recompilé le noyau (et tant qu'à faire, je contionue à l'utiliser), j'ai pas trop eu l'occasion d'aprécier le nouveau système de configuration car je l'ai fait en mode texte et le make menuconfig n'a pas beaucoup changé ;-)

Mais bon, ça y est depuis une semaine je profite du joli Linux 2.6 et ça a même réglé d'autres problèmes que je recontrais.
Et le système est vraiment plus réactif.

Que du bonheur :-)

Prochaine LMP :
06/12/2018

LiLiT
ASBL
Weblogs
Nous écrire
Listes de diffusion
Devenir membre

Wiki
Modifications récentes

GNU/Linux

Anciennes nouvelles

Articles

Liens

Notes de formations
Photos

Remerciements
Sponsors

La fédération des étudiants de l'ULg

 
Remonter