Tchantchux: la mascotte du LUG

Bienvenue sur le site de LiLiT : Liege Linux Team

Accueil
Intro
Rencontres
LMP
Nous contacter
E-mail
Liste de diffusion
Wiki
Site participatif

Weblog 1078534689

Système de refroidissement pour neurones
Posté par Renaud Michel le 06/03/2004 01:58

Un cerveau aussi ça chauffe.

Sur les cinq jours de formation de cette semaine, quatre étaient entièrement consacrés au langage java. Et comme les cours son plutôt orientés pratique que théorie, on s'était lancé très vite dans un gros exercice: la réalisation d'un tableur!

Bon, pas pour concurencer oocalc bien sur, mais quand même arriver à créer des objets pour analyser et interpréter des formules de tableur, et intégrer ça dans une matrice de cellules pour faire bien. Et évidemment avec des trucs marrants comme des références entre les cellules et la mise à jour dynamique des valeurs. Des trucs super fun quoi ;-)

Mais là je suis super content (d'ailleurs j'ai vômit sur mon clavier (oui, j'ai le DVD de la cité de la peur posé juste à côté)) parce que j'ai tout qui fonctionne: l'analyse, la création de l'arbre d'objets pour le calcul, les cellules, la feuille de calcul, les références, la mise à jour dynamique. Cool :-) )
Le tout réparti entre soixante classes classées dans différents packages.

(Là j'ai perdu tout ceux qui n'en ont rien à faire de la programmation, revenez les gars :-O )

Et programmer des trucs comme ça, ça demande beaucoup de réflexion. Et j'ai constaté plusieurs fois en fin de journée que ma tête chauffait de l'intérieur!
Comme quoi, le cerveau c'est comme pour les PC, utilisé à plein régime ça chauffe. Comme en plus je n'ai que de la dissipation passive pour mes petits neurones, je n'était pas loin des geyseires auriculaires.

Sur ce, je vais me mettre un peu en idle histoire de laisser les synapses se reposer un peu, la semaine prochaine sera difficile aussi.

Prochaine LMP :
06/09/2018

LiLiT
ASBL
Weblogs
Nous écrire
Listes de diffusion
Devenir membre

Wiki
Modifications récentes

GNU/Linux

Anciennes nouvelles

Articles

Liens

Notes de formations
Photos

Remerciements
Sponsors

La fédération des étudiants de l'ULg

 
Remonter